Un vieux post dont les photos ont disparu lorsque images.hack a fermé.
Je le remets en ligne pour la deuxième fois car il permet de fabriquer des lests amovibles pour feeders bien plus pratiques que les plombs "dead cow ".

Lors d'une session avec mes method feeders "freaks" je suis tombé sur une commune batailleuse qui a réussi à se couler sous une branche.

J’ai fini par la prendre mais au passage mon feeder s’est vu délester de la partie "seringue".

Comme parallèlement je faisais des essais avec des filets solubles et des bouillettes broyées j’ai eu l’idée d’associer les deux.

60 centimes c'est le prix du rayon de roue de bicyclette.
Le reste ne coute rien ou presque.
L'avantage du système est que ce swing peut se monter sur n'importe quelle canne puisqu' il est simplement vissé sur un embout.
J'ai équipé mes deux cannes à carpe de cette façon.
Il faut en plus du rayon de vélo, une épingle nourrice et une brochette de bbq en bambou.

Ce feeder convient très bien pour les pêches en étang pas trop profond.
Il est fabriqué avec du grillage plastique de marque Nortène a mailles de 5 mm en vente dans toutes les jardineries pour un prix de l'ordre de 5 euros le mètre carré... Mais avec cette surface vous êtes parés pour la vie.

Le line-clip est très pratique, voir même primordial, pour lancer toujours à la même distance. Le problème est que en cas de prise de gros poisson, c'est la casse assurée lorsque la bobine arrive en fin de course sur le frein. Pour palier à ce problème de casse, une petite bricole de rien du tout rapide et facile à faire.

WebRankInfo.com Meilleur-Blog.fr Liens Utiles Sur Noogle.fr

Ce site web est hébergé par Simafri Pechez.com - Annuaire de pêche